PROCHAINES DATES
Entretien du matériel d’espaces verts
Du : 01/02/2023 au : 02/02/2023

Durée : 14 heures
Transport d'animaux vivants option chien-chat
Le : 29/11/2022

Durée : 7 heures
Secourisme canin et félin
Le : 28/11/2022

Durée : 7 heures
Certiphyto Décideur avec agrément renouvellement
Le : 23/09/2022

Durée : 7 heures
Certibiocide : 1 jour
Le : 06/10/2022

Durée : 7 heures
Tonte et débroussaillage
Du : 11/10/2022 au : 12/10/2022

Durée : 14 heures
Autorisation d'intervention à proximité des réseaux (AIPR)
Le : 18/10/2022

Durée : 7 heures
Entretien du matériel d’espaces verts
Du : 24/10/2022 au : 25/10/2022

Durée : 14 heures
Reconnaissance et taille des arbres et arbustes d’ornement
Du : 27/10/2022 au : 28/10/2022

Durée : 14 heures
Taille des arbres fruitiers
Du : 03/11/2022 au : 04/11/2022

Durée : 14 heures
Certiphyto Opérateur formation initiale
Du : 14/11/2022 au : 15/11/2022

Durée : 14 heures
Certiphyto Vente formation initiale
Du : 28/11/2022 au : 30/11/2022

Durée : 21 heures
La démarche qualité eu CFPPA de Valdoie (90)

La CERTIFICATION :

Depuis juillet 2003, le CFPPA de Valdoie est certifié par l’AFNOR sur la base du référentiel ENGAGEMENT DE SERVICE « Centre de formation professionnelle agricole public » N°132. Cette certification, délivrée et renouvelée par AFNOR CERTIFICATION suite à des audits annuels, atteste de notre démarche qualité destinée à améliorer continuellement les services apportés à nos apprenants et à nos clients. Reconnu officiellement par le CNEFOP, le référentiel ENGAGEMENT DE SERVICE nous permet de répondre au décret « qualité » du 30 juin 2015.

Les ENGAGEMENTS :

La qualité de l'accueil et de l'information diffusée (renseignements fournis, supports et contenus).
La qualité de nos formations qualifiantes : construction et renouvellement de nos formations, recrutement, accueil des apprenants, réalisation des formations, suivi administratif et financier, suivi pédagogique, suivi en entreprise...
La qualité de nos formations de perfectionnement : analyse des besoins et des demandes des clients, construction et mise en œuvre des formations, gestion administrative et financière, suivi pédagogique et bilan...
La formation continue des personnels.
Le dispositif de contrôle et d’amélioration : enquêtes de satisfaction, audits internes, contrôle des actions, plan d’amélioration.

Formations longues (et courtes) : Analyse des résultats des enquêtes de satisfaction en Juillet 2022
Items : Points Forts
Accueil, information, orientation et accompagnement avant entrée en formation, suivi administratif : Accueil souriant, agréable, riche d'informations concernant le contenu et le déroulé de cette formation par l'équipe administrative et pédagogique

Suivi individuel, pendant la formation (en centre et en stage entreprise) et soutien mis en place. * Les échanges avec le personnel administratif et les enseignants sont réguliers.
* Équipe réactive et toujours à l'écoute.
* Les formateurs sont encourageants, ce qui contribue à aller au bout de la formation.

Moyens matériels mis en œuvre Super cadre de travail, des infrastructures performantes et du matériel de qualité

Organisation de la formation (planification, déroulement, place des stages…) Formations bien organisées et menées, globalement

Contenus de formation, méthodes pédagogiques La qualité du contenu pédagogique : riche, intéressant et complet

Satisfaction globale * En formations diplômantes :

BP REA Aquaculture : 100%
BP REA Maraîchage : 82%
BP Aménagements paysagers : 100%
CAP Fleuriste : 87%
CAPA Jardinier paysagiste : 89%
CAPa Métiers de l'agriculture : 100%

* En formations courtes :

2019/2020 : 80% satisfaction globale
2020/2021 : 90% satisfaction globale
2021/2022 : 87% satisfaction globale

Réussite aux examens BP REA Aquaculture : 93%
BP REA Maraîchage : 100%
BP Aménagements paysagers : 100%
CAP Fleuriste : 100%
CAPA Jardinier paysagiste : 89%
CAPa Métiers de l'agriculture : 100%
Enquêtes de satisfaction entreprises
Points Forts
* 94% des entreprises sont satisfaites des informations reçues concernant les objectifs de stage.
* 90% des entreprises sont satisfaites du suivi de stage
* 90% estiment les périodes de stage pertinentes



Mise à jour : 25/09/2022