PROCHAINES DATES
Secourisme canin et félin
Le : 12/12/2022

Durée : 7 heures
Certiphyto Décideur non soumis à agrément formation initiale
Du : 27/09/2022 au : 28/09/2022

Durée : 14 heures
Initiation à l’éducation canine
Le : 04/07/2022

Durée : 7 heures
Reconnaissance et taille des arbres et arbustes d’ornement
Du : 03/10/2022 au : 04/10/2022

Durée : 14 heures
Autorisation d'intervention à proximité des réseaux (AIPR)
Le : 18/10/2022

Durée : 7 heures
Taille des arbres fruitiers
Du : 03/11/2022 au : 04/11/2022

Durée : 14 heures
Tonte et débroussaillage
Du : 11/10/2022 au : 12/10/2022

Durée : 14 heures
Certibiocide : 1 jour
Le : 06/10/2022

Durée : 7 heures
Transport d'animaux vivants option chien-chat
Le : 05/07/2022

Durée : 7 heures
Autorisation d'intervention à proximité des réseaux (AIPR)
Le : 18/10/2022

Durée : 7 heures
La démarche qualité eu CFPPA de Valdoie (90)

Logo Certification Qualité Afnor
La CERTIFICATION :

Depuis juillet 2003, le CFPPA de Valdoie est certifié par l’AFNOR sur la base du référentiel ENGAGEMENT DE SERVICE « Centre de formation professionnelle agricole public » N°132. Cette certification, délivrée et renouvelée par AFNOR CERTIFICATION suite à des audits annuels, atteste de notre démarche qualité destinée à améliorer continuellement les services apportés à nos apprenants et à nos clients. Reconnu officiellement par le CNEFOP, le référentiel ENGAGEMENT DE SERVICE nous permet de répondre au décret « qualité » du 30 juin 2015.

Les ENGAGEMENTS :

La qualité de l'accueil et de l'information diffusée (renseignements fournis, supports et contenus).
La qualité de nos formations qualifiantes : construction et renouvellement de nos formations, recrutement, accueil des apprenants, réalisation des formations, suivi administratif et financier, suivi pédagogique, suivi en entreprise...
La qualité de nos formations de perfectionnement : analyse des besoins et des demandes des clients, construction et mise en œuvre des formations, gestion administrative et financière, suivi pédagogique et bilan...
La formation continue des personnels.
Le dispositif de contrôle et d’amélioration : enquêtes de satisfaction, audits internes, contrôle des actions, plan d’amélioration.

Formations longues (et courtes) : Analyse des résultats des enquêtes de satisfaction en 2021
Items : Points Forts
Accueil, information, orientation et accompagnement avant entrée en formation, suivi administratif : Délai de réponse aux demandes très satisfaisant.


Suivi individuel, pendant la formation (en centre et en stage entreprise) et soutien mis en place. - Bon relationnel entre les stagiaires et l'équipe pédagogique qui permet un sentiment d'accompagnement autour des apprenants

-

Moyens matériels mis en œuvre Bon matériel fourni

Organisation de la formation (planification, déroulement, place des stages…) Aucun

Contenus de formation, méthodes pédagogiques Formations très satisfaisantes globalement

Satisfaction globale - En formations diplômantes :

BP REA Aquaculture : 100%
BP REA Maraîchage : 83%
BP Aménagements paysagers : 100%
CAP Fleuriste : 70%
CAPA Jardinier paysagiste : 100%
CAPa Métiers de l'agriculture : 89%

- En formations courtes :

2019/2020 : 80% satisfaction globale
2020/2021 : 90% satisfaction globale



BP REA Aquaculture : 75%
BP REA Maraîchage : 79%
BP Aménagements paysagers : 100%
CAP Fleuriste : 90%
CAPA Jardinier paysagiste : 90%
CAPa Métiers de l'agriculture : 92%
Enquêtes de satisfaction entreprises
Points Forts
- 96% des entreprises sont satisfaites des informations reçues concernant les objectifs de stage.

- 90% des entreprises sont satisfaites du suivi de stage

- 88% estiment les périodes de stage pertinentes




Mise à jour : 29/06/2022