logo cfppa 
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel
  • image caroussel

ACTUALITES
Mise en ligne le 14/12/2017

Brevet informatique et Internet pour adultes (B2I)

Du : 29/01/2018 au : 23/03/2018
Durée : 30 à 100 heures
Mise en ligne le 05/12/2017

Actualisation des connaissances pour les animaux domestiques

Du : 05/03/2018 au : 06/03/2018
Durée : 7 à 14 heures
Mise en ligne le 26/09/2017

Attestation de connaissance pour les animaux domestiques : 3 catégories

Du : 19/12/2017 au : 21/12/2017
Durée : 14 à 22 heures
Mise en ligne le 15/11/2017

Initiation : Fleurir sur le thème des fêtes de fin d'année

Du : 22/11/2017 au : 23/11/2017
Durée : 7 heures
Mise en ligne le 18/09/2017

Compétences relationnelles pour les services à la personne dans le secteur du paysage.

Du : 29/01/2018 au : 23/03/2018
Durée : 42 heures
Mise en ligne le 28/08/2017

ADEMA

Du : 09/10/2017 au : 08/11/2017
Durée : 154 heures
Mise en ligne le 11/07/2017

Taille fruitière

Du : 27/11/2017 au : 05/12/2017
Durée : 28 heures
Mise en ligne le 27/04/2017

Reconnaissance et taille des arbustes d'ornement

Du : 16/11/2017 au : 17/11/2017
Durée : 14 heures
Mise en ligne le 06/07/2017

CERTIBIOCIDE

Du : 24/10/2017 au : 26/10/2017
Durée : 21 heures
Mise en ligne le 04/07/2017

CERTIPHYTO Vente

Du : 03/10/2017 au : 05/10/2017
Durée : 21 heures


Bienvenue au Centre de Formation Professionnelle Pour Adultes du Territoire de Belfort (90)



Logo Certification Qualité Afnor
La CERTIFICATION :

Depuis juillet 2003, le CFPPA de Valdoie est certifié par l’AFNOR sur la base du référentiel ENGAGEMENT DE SERVICE « Centre de formation professionnelle agricole public » N°132. Cette certification, délivrée et renouvelée par AFNOR CERTIFICATION suite à des audits annuels, atteste de notre démarche qualité destinée à améliorer continuellement les services apportés à nos apprenants et à nos clients. Reconnu officiellement par le CNEFOP, le référentiel ENGAGEMENT DE SERVICE nous permet de répondre au décret « qualité » du 30 juin 2015.

Les ENGAGEMENTS :

La qualité de l'accueil et de l'information diffusée (renseignements fournis, supports et contenus).
La qualité de nos formations qualifiantes : construction et renouvellement de nos formations, recrutement, accueil des apprenants, réalisation des formations, suivi administratif et financier, suivi pédagogique, suivi en entreprise...
La qualité de nos formations de perfectionnement : analyse des besoins et des demandes des clients, construction et mise en œuvre des formations, gestion administrative et financière, suivi pédagogique et bilan...
La formation continue des personnels.
Le dispositif de contrôle et d’amélioration : enquêtes de satisfaction, audits internes, contrôle des actions, plan d’amélioration.

Formations longues (et courtes) : Analyse des résultats des enquêtes de satisfaction en 2017
Items : Points Forts
Accueil, information, orientation et accompagnement avant entrée en formation, suivi administratif : Stagiaires toujours très satisfaits (59 %) à satisfaits (40 %) pour ce qui est de l’accueil et des informations données.

Suivi individuel, pendant la formation (en centre et en stage entreprise) et soutien mis en place. Le taux de satisfaction atteint 88% de satisfaits.

Moyens matériels mis en œuvre Le taux de satisfaction progresse du fait des nouveaux locaux pour atteindre 91 %.

Organisation de la formation (planification, déroulement, place des stages…) Le taux de satisfaction est stable, il atteint 90 % de satisfaits.

Contenus de formation, méthodes pédagogiques Le taux de satisfaction atteint 94% de satisfaits.

Satisfaction globale A la question : La formation que vous avez suivie correspond-t-elle à ce que vous attendiez ? Les stagiaires ont répondu oui à 96% dont 53% de très satisfaits.

61 stagiaires ont obtenu leur examen diplômant sur 66 stagiaires présentés, soit 92% de réussite (90% en 2016).
Enquêtes de satisfaction entreprises
Points Forts
Les entreprises d’accueil des stagiaires (54 enquêtes) sont satisfaites sur les 3 points d’enquête :
- Informations sur les objectifs du stage et sur les documents liés au stage (98 %),
- Suivi du stagiaire en entreprise par le CFPPA (96 %),
- Organisation de la formation (94 %).