PROCHAINES DATES
Certibiocide : 3 jours
Du : 17/02/0020 au : 19/02/2020

Durée : 21 heures
Projet en aquaponie : rêve ou réalité ?
Du : 24/03/2020 au : 27/03/2020

Durée : 58 heures
Aides techniques pour la mobilisation et le transfert des personnes
Le : 10/12/2019

Durée : 7 heures
Certiphyto Décideur avec agrément formation initiale
Du : 07/01/2020 au : 09/01/2020

Durée : 21 heures
Appréhender la réglementation en aquaculture
Du : 03/03/2020 au : 05/03/2020

Durée : 17.5 heures
Initiation à l’éducation canine
Le : 25/02/2020

Durée : 7 heures
Astaciculture
Du : 26/02/2020 au : 27/02/2020

Durée : 14 heures
Ranaculture
Le : 30/01/2020

Durée : 7 heures
Attestation de connaissance pour les animaux domestique (autres)
Du : 17/12/2019 au : 19/12/2019

Durée : 22 heures
Entretien du matériel d’espaces verts
Du : 09/01/2020 au : 10/01/2020

Durée : 14 heures
Taille des arbres fruitiers
Du : 01/10/2019 au : 30/03/2020

Durée : 28 heures
La démarche qualité eu CFPPA de Valdoie (90)

Logo Certification Qualité Afnor
La CERTIFICATION :

Depuis juillet 2003, le CFPPA de Valdoie est certifié par l’AFNOR sur la base du référentiel ENGAGEMENT DE SERVICE « Centre de formation professionnelle agricole public » N°132. Cette certification, délivrée et renouvelée par AFNOR CERTIFICATION suite à des audits annuels, atteste de notre démarche qualité destinée à améliorer continuellement les services apportés à nos apprenants et à nos clients. Reconnu officiellement par le CNEFOP, le référentiel ENGAGEMENT DE SERVICE nous permet de répondre au décret « qualité » du 30 juin 2015.

Les ENGAGEMENTS :

La qualité de l'accueil et de l'information diffusée (renseignements fournis, supports et contenus).
La qualité de nos formations qualifiantes : construction et renouvellement de nos formations, recrutement, accueil des apprenants, réalisation des formations, suivi administratif et financier, suivi pédagogique, suivi en entreprise...
La qualité de nos formations de perfectionnement : analyse des besoins et des demandes des clients, construction et mise en œuvre des formations, gestion administrative et financière, suivi pédagogique et bilan...
La formation continue des personnels.
Le dispositif de contrôle et d’amélioration : enquêtes de satisfaction, audits internes, contrôle des actions, plan d’amélioration.

Formations longues (et courtes) : Analyse des résultats des enquêtes de satisfaction en 2019
Items : Points Forts
Accueil, information, orientation et accompagnement avant entrée en formation, suivi administratif : 100 % de stagiaires satisfaits ou très satisfaits

Suivi individuel, pendant la formation (en centre et en stage entreprise) et soutien mis en place. 96 % de taux de satisfaction pour le suivi des stagiaires

Moyens matériels mis en œuvre 98% de taux de satisfaction des stagiaires

Organisation de la formation (planification, déroulement, place des stages…) une augmentation sur cette année pour atteindre 94% de taux de satisfaction

Contenus de formation, méthodes pédagogiques 87% de satisfaction

Satisfaction globale la satisfaction globale des stagiaires pour l'année 2019 atteint 96%

le taux de réussite aux examens reste stable avec 92% de réussite au diplôme
Enquêtes de satisfaction entreprises
Points Forts
les entreprises sont satisfaites à 97% sur les informations qui leur sont fournies
87% pour le suivi des stagiaires et 87% sur les périodes de stage


Télécharger la plaquette des formations de perfectionnement "courtes" 2019 dispensées au CFPPA de Valdoie


Mise à jour : 05/12/2019